La canalisation de votre baignoire peut se boucher petit à petit. Ainsi, si l’eau de votre baignoire a du mal à s’évacuer, il existe plusieurs techniques pour régler le problème. Dans cet article, nous vous en dévoilons quatre. Toutefois, si ces techniques ne fonctionnent pas, il sera préférable de nous appeler.
L’usage des produits chimiques
L’utilisation de produits chimiques est peut être le moyen le plus répandu. Cette solution est en effet très facile à appliquer, sans avoir besoin de compétences particulières. Il suffit de se procurer un produit de débouchage, de la déverser dans la canalisation et d’attendre quelques minutes pour qu’il agisse. Notez que certains produits sont plus efficaces que d’autres. Nous devons également attirer votre attention sur le fait qu’un usage trop fréquent de cette technique peut endommager vos tuyaux.
Le bicarbonate de sodium
Un autre moyen consiste utiliser de l’eau bouillante, combinée à du bicarbonate de sodium. Plus précisément, il faut commencer par déverser l’eau bouillante. Ce geste peut d’ailleurs suffire pour déboucher la canalisation. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez mélanger 60 grammes de bicarbonate à 250 ml de vinaigre blanc. Comme vous l’imaginez, il faut déverser ce mélange dans la canalisation obstruée. Suite à cette opération, il faudra finir par déverser de l’eau bouillante.
L’utilisation d’un furet
En parallèle de ces deux premières techniques, il existe des moyens plus mécaniques pour déboucher la canalisation de votre baignoire. Vous pouvez ainsi utiliser un furet. Pour information, nous ne parlons pas de l’animal mais d’un outil de plomberie. En tout cas, vous devez ici retirer la crépine, c’est-à-dire la grille qui filtre l’eau. Une fois cela fait, vous pouvez insérer le furet dans la canalisation pour attaquer le bouchon. Un mouvement de va-et-vient pourra alors le détruire.
La ventouse
La dernière technique consiste à utiliser une ventouse. Ici, vous devez également retirer la crépine, après avoir rempli votre baignoire de quelques centimètres d’eau. Après cela, vous devez placer votre ventouse au dessus de la canalisation et créer un phénomène d’aspiration, en appuyant et relevant plusieurs fois la ventouse. Après quelques minutes, le bouchon devrait alors remonter débouchant ainsi la canalisation.
Si vous avez une canalisation bouchée, vous pouvez donc essayer ces techniques. Toutefois, parfois, ce sera plus compliqué pour effectuer le débouchage. Nous vous conseillons alors d’appeler votre plombier Reims. Pour rappel, nous sommes disponibles 7j/7 et 24h/24 et intervenons en 30 minutes !