Changement de robinet Reims

Changement de robinet Reims ? Un robinet qui coule en permanence peut entraîner une augmentation du prix de votre facture d’eau. De plus, toute détérioration sur votre robinetterie va s’aggraver au fil du temps. Alors, la plus sage des décisions est d’appeler notre entreprise pour régler le problème au plus vite.  Parfois, un simple changement de joint solutionnera le problème. Toutefois, un changement de robinet Reims pourra aussi s’imposer dans certains cas. Si c’est l’unique solution, notre artisan plombier Reims pourra bien entendu se charger de l’opération.

Votre changement de robinet Reims 7j/7 24h/24 au
03 26 49 41 42

Pourquoi faire appel aux Compagnons Dépanneurs ?

Les dysfonctionnements, les fuites ou l’usure de votre mélangeur ou mitigeur peuvent vous amener à effectuer un changement de robinet Reims.

Puisque ces équipements font partie de la plomberie, la meilleure solution est de nous confier le changement de robinet Reims. Vous serez alors certain d’avoir un robinet bien installé et sans aucun dysfonctionnement. De plus, notre plombier professionnel peut installer tout type de robinet. Quel que soit le modèle et la marque choisie, il est capable de se charger de l’opération. Il peut aussi vous conseiller sur l’entretien et l’utilisation de votre robinet. Pour effectuer un changement de robinet Reims, nos plombiers ont alors une grande technique pour installer rapidement et efficacement le nouveau robinet.

Comment notre plombier procède pour effectuer un changement de robinet Reims ?

Qu’il s’agisse d’un changement de robinet Reims, d’un changement de joint ou encore d’un changement de la cartouche d’un robinet, nous commencerons par couper le circuit d’eau de votre maison. Avant de toucher à quoi que ce soit, notre plombier fermera donc la vanne d’arrêt principale. Cela évitera les fuites lors de la désinstallation du robinet à changer. C’est seulement après cette opération qu’il passera au démontage de l’ancienne robinetterie.

Alors il ouvrira une dernière fois le robinet afin de purger totalement le tuyau. Ensuite, il débranchera les deux tuyaux d’arrivée d’eaux, c’est-à-dire l’eau chaude et l’eau froide, avec de deux clés à molette. Puis, il desserrera la tige de la bonde, en la dévissant sous le lavabo à l’aide d’un tournevis cruciforme. Après, avec une clé à tube, il dévissera les deux contre-écrous qui soutiennent le robinet fixé au lavabo. Ainsi, il enlèvera le vieux robinet.

Enfin, il procèdera au changement de robinet Reims en vissant les flexibles d’arrivée d’eau, en plaçant le joint et en vissant les tiges filetées. Il placera le robinet tout neuf sur le lavabo, mettra en placera le joint et la plaque stabilisatrice sous le lavabo. Il terminera ainsi l’installation en revissant les raccords et en réglant la tige de la bonde.

Au-delà de l’explication technique, vous pouvez retenir que notre plombier saura parfaitement comment procéder. Il a en effet réalisé l’opération de nombreuses fois.

Appelez-nous au
03 26 49 41 42