Une recherche de fuite est parfois nécessaire si vous avez un écoulement d’eau dans votre logement de Reims. En effet, dans certains cas, l’origine de l’écoulement est parfaitement visible. Cependant, dans d’autres cas, la source de la fuite peut être cachée. Par exemple, celle-ci peut se situer dans un mûr. Dans toutes ces situations, nous nous occupons d’effectuer la recherche de fuite. Pour ce faire, nous comptons sur notre expérience en plomberie et sur un matériel adapté. Entrons davantage dans le détail.
Les signes d’une fuite d’eau
Certains signes peuvent laisser présumer d’une fuite d’eau sans que celle-ci ne soit clairement visible. Par exemple, un indice peut être une forte augmentation de votre consommation en eau sans raison particulière. Bien entendu, pour remarquer cela, vous devez faire un relevé régulier de votre compteur d’eau. Si cela arrive sans écoulement d’eau visible, une recherche de fuite est de mise.
Ensuite, une humidité anormale au niveau des murs doit vous mettre la puce à l’oreille. En parallèle, une flaque d’eau ou encore un ruissellement au niveau d’un tuyau doit vous alerter. Dans ces autres exemples, l’origine de la fuite peut également rester invisible à l’œil nu. C’est alors que nous vous proposons de réaliser la recherche de fuite avant de faire les réparations dans votre logement de Reims.
Les méthodes de recherche de fuite
Pour faire une recherche de fuite dans votre logement de Reims, plusieurs méthodes peuvent s’appliquer. Nous allons ici vous les présenter.
La première méthode pour trouver l’origine d’une fuite est d’inspecter l’ensemble des tuyaux. Pour ce faire, notre plombier pourra notamment s’appuyer sur les plans des canalisations de votre logement ou immeuble de Reims. Ceux-ci sont généralement disponibles dans les dossiers des locataires, propriétaires ou du syndicat de copropriété.
En parallèle, pour réaliser une recherche de fuite, il existe une méthode électroacoustique. Pour information, une fuite d’eau provoque certaines vibrations, qu’un micro-amplificateur pourra localiser avec précision.
Ensuite, une recherche de fuite peut se faire à l’aide d’un gaz traceur. Pour ce faire, il faut tout d’abord purger le tuyau avant d’injecter un gaz sous pression. Puis, avec un appareillage spécifique, nous localisons la fuite de gaz et donc l’origine de la fuite d’eau. Enfin, l’inspection vidéo et la recherche par caméra thermique sont les deux dernières méthodes pour trouver une fuite.
En tout cas, vous pouvez nous contacter pour faire une recherche de fuite dans votre logement ou immeuble de Reims. Bien entendu, après avoir localisé la fuite, nous pourrons prendre en charge les réparations.
Pour découvrir nos autres services dans ce domaine, n’hésitez pas à consulter les rubriques :