Après avoir découvert les divers types de serrures, vous envisagez de poser une serrure à larder dans votre logement de Reims ? Pour information, la serrure à mortaiser et la serrure à encastrer sont des synonymes de serrure à larder. Directement encastrée dans la porte, ce genre de produit présente alors plusieurs avantages. Les deux principaux se situent au niveau de la sécurité et de l’esthétique. Si vous voulez installer une telle serrure, il existe alors de nombreux modèles sur le marché. Et vous pourrez constater de grandes différences d’un modèle à l’autre. Pour vous aider à choisir, nous vous éclairons donc sur le sujet.

Serrure à mortaiser : avantages et inconvénients

Vous voulez installer une serrure à larder dans votre logement de Reims ? Commençons donc par rappeler les avantages et inconvénients de ce matériel. Comme évoqué, le premier avantage est lié à la sécurité. En effet, une serrure à larder apporte un grand niveau de sécurité. Le niveau de résistance d’une telle serrure est équivalent à celui d’une serrure en applique. En parallèle, une serrure à mortaiser est très esthétique. Etant encastrée dans la porte, celle-ci se révèle ainsi très discrète.

En revanche, notez que votre porte doit avoir une certaine épaisseur pour pouvoir accueillir une serrure à encastrer. Plus précisément, l’épaisseur minimum est de 45 millimètres. De plus, une telle serrure n’est pas forcément adaptée si vous avez une porte en bois. En effet, le bois peut se trouver fragilisé par une serrure à larder.

Serrure à larder : comment choisir le bon modèle pour votre logement de Reims

Après avoir considéré les avantages et inconvénients, vous voulez toujours installer une serrure à larder dans votre logement de Reims ? Dans ce cas, l’étape suivante est de choisir votre serrure. Et comme vous le verrez, il existe de nombreux modèles sur le marché. Choisir peut alors se révéler complexe.

Tout d’abord, une serrure à larder peut se fermer de diverses manières. Certaines se ferment de manière classique, c’est-à-dire avec une clé. En parallèle, vous pouvez trouver des serrures s’ouvrant avec un code, une carte, un badge magnétique, une empreinte ou une application smartphone. Ensuite, le niveau de sécurité va varier d’une serrure à encastrer à l’autre. En effet, il existe des modèles mono-point, 3 points ou 5 points. Enfin, de nombreuses marques proposent des serrures à encastrer. Ainsi, vous pouvez trouver une grande disparité dans les prix. Les moins chères et les moins perfectionnées vont coûter environ 50 euros. Et vous pouvez compter jusqu’à 700 euros pour les modèles les plus performants.

L’installation de votre serrure à encastrer

Si vous souhaitez installer une serrure à larder dans votre logement de Reims, notre entreprise peut alors vous aider. Dans un premier temps, nous pouvons vous aider à choisir le bon modèle. Une fois cela fait, nous vous proposons de prendre en charge l’installation. Pour information, ce type de serrure peut se révéler difficile à installer, même pour des bricoleurs. Nous vous conseillons donc de faire appel à un serrurier professionnel pour ce travail.

Pour solliciter nos services, appelez-nous sans plus attendre !

Pour découvrir les autres possibilités, vous pouvez consulter les rubriques :

Call Now Button03 26 49 41 42