urgence

Quand arrive un problème de serrurerie, une fuite d’eau ou une vitre cassée, il est important de réagir vite afin de limiter les dégâts. Nous vous donnons ici les bons réflexes à avoir avant l’arrivée de notre entreprise de dépannage.

Problème de serrurerie

La porte fermée

Il arrive parfois que nous ayons oublié nos clés à l’intérieur et que nous n’ayons pas le double sur nous, ou du moins à proximité. Si le problème se pose, il faut alors faire appel à une entreprise de serrurerie comme la nôtre. Cependant, si vous voulez éviter de nous appeler et s’il s’agit simplement d’une porte claquée, vous pouvez essayer de glisser un objet rigide entre la porte et son encadrement. Si vous avez par exemple une carte bancaire sur vous, il est possible d’essayer avec celle-ci. Ensuite, faites remonter votre objet rigide contre le pêne de la porte. A force de réitérer ce geste, il est alors possible qu’il se rétracte et que la porte s’ouvre. Si celle-ci ne s’ouvre pas, de jour comme de nuit, vous pouvez alors faire appel à notre entreprise, qui intervient 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

La serrure bloquée

Dans le cas d’une serrure bloquée, la première chose à faire est de vérifier que celle-ci ne soit pas grippée. Pour le savoir, il faut alors la lubrifier puis essayer de l’ouvrir. Pour cela, vous pouvez utiliser un spray lubrifiant. Dans le cas où cela ne fonctionnerait pas, il faut alors agir sur le cylindre. Ainsi, il vous faudra retirer le cylindre de votre serrure et le remplacer. Si vous ne vous sentez pas très à l’aise avec cette opération, pas de panique : notre entreprise propose ses services toute la semaine, y compris le week-end et 24 heures sur 24.

La fuite d’eau

Dès que vous vous apercevez du problème, il est très important de tout de suite couper l’électricité de la pièce concernée. Si la fuite d’eau s’est étendue, coupez l’électricité générale du logement afin d’éviter un court-circuit. De plus, essayez de limiter les dégâts à l’aide d’un sceau ou d’un chiffon. Il faut ensuite tout de suite localiser votre robinet d’arrivée d’eau générale. Selon votre lieu de résidence, il ne sera sûrement pas au même endroit. Si vous vivez dans un appartement, celui-ci se trouvera sûrement dans vos toilettes, sous l’évier ou vers le compteur d’eau. Dans une maison, ce robinet se situera au sous-sol, à l’extérieur ou bien dans le garage.

Si la fuite provient d’un joint ou d’un tuyau, et que vous vous y connaissez en bricolage, tentez de réparer cette fuite d’eau. Si ce n’est pas le cas, contactez une entreprise de dépannage comme la nôtre. Expliquez bien à notre technicien le problème afin que celui-ci soit réparé le plus rapidement possible.

La vitre cassée

Avant toute chose, il est important de sécuriser et de nettoyer la zone. Il faut ensuite contacter votre assurance, qui peut vous permettre de bénéficier de la garantie bris de glace si vous avez souscrit un contrat multirisque. Il est important de ne pas perdre de temps et de déclarer sous 5 jours à votre assureur votre bris de glace par lettre recommandée avec accusé de réception. Donc, il ne faut pas remplacer tout de suite la vitre cassée, au risque de ne pas vous faire rembourser. Par la suite, il faut donc faire appel à un professionnel car, il est difficile de changer la vitre soi-même. N’hésitez pas à demander un devis à notre entreprise pour ensuite le transmettre à votre assurance dans le cadre du remboursement.