Vous envisagez d’installer un double vitrage dans votre logement de Reims ? Pour information, sachez qu’il existe d’autres types de vitrage envisageables. Toutefois, le double vitrage est devenu la norme pour les nouvelles constructions. Ses performances thermiques et phoniques sont en effet remarquables. Toutefois, savez-vous comment choisir le bon modèle ? En effet, tous ne vont pas vous apporter le même confort.
Pourquoi installer un double vitrage à Reims ?
Comme évoqué, sur les nouvelles constructions, du double vitrage est systématiquement installé. En effet, cela permet de respecter les normes en matière de performance énergétique. Comparé à un simple vitrage, le double vitrage va beaucoup mieux isoler du froid et de la chaleur. Les échanges thermiques vont ainsi être réduits. De plus, l’isolation par rapport au bruit est également meilleure qu’avec un simple vitrage. De manière générale, le double vitrage permet donc un meilleur confort face au simple.
Comment choisir le bon modèle
Ensuite, notez qu’il existe divers modèles en la matière. En effet, certains doubles vitrages vont mieux isoler de bruit que d’autres. En parallèle, leur isolation thermique va également varier d’un double vitrage à l’autre. Pour l’isolation phonique, vous pouvez vous fier à la norme CEKAL AR, qui classe les vitrages selon leur performance en matière d’isolation. Quant à l’isolation thermique, il vous faut considérer le coefficient d’isolation U. Plus il est proche de 0, mieux c’est en matière d’isolation.
Quelques précisions sur les performances
Pour donner plus de précisions sur le sujet, notez que les caractéristiques d’un double vitrage ne sont pas toujours identiques. Bien entendu, dans tous les cas, ils sont composés de deux verres, séparés par une certaine distance. Toutefois, notez que ces verres peuvent être de diverses épaisseurs. De plus, la distance les séparant peut également changer. Enfin, de l’air peut simplement séparer les verres ou trois autres gaz. Il s’agit du gaz argon, krypton ou xénon. Tous ces paramètres agissent donc sur les performances finales de votre double vitrage.
L’installation du double vitrage
Si le choix d’un double vitrage est déjà complexe, son installation l’est également. En tout cas, celle-ci nécessite des compétences certaines en vitrerie. En effet, un vitrage mal installé ne remplira pas correctement ses fonctions isolantes par exemple. Et dans le pire des cas, il peut même tomber. C’est pourquoi le mieux est de faire appel à un vitrier. Sachez d’ailleurs que notre entreprise est à votre service pour cela.
Et pour avoir des informations sur les autres possibilités, vous pouvez également consulter les rubriques :