Vous vous êtes renseigné sur les types de vitrage possibles et vous pensez installer un double vitrage phonique dans votre logement de Reims ? Cette solution vous permet en effet de vous isoler du bruit extérieur. Toutefois, notez que les performances acoustiques peuvent varier d’un double vitrage phonique à l’autre. Donnons plus d’explications ci-après.

Pourquoi installer un double vitrage phonique à Reims

Installer un double vitrage phonique à Reims vous permet de vous isoler du bruit extérieur. En l’occurrence, notez qu’une exposition continue au bruit est mauvaise pour la santé. En effet, cela amène une fatigue sonore. De plus, le bruit provoque du stress et nuit au sommeil. Pour information, si vous êtes exposé à du bruit pendant votre sommeil, votre cerveau va les percevoir et les interpréter. Notez que cela ne vous réveille pas forcément, s’il s’agit de bruits familiers. Toutefois, cette interprétation permanente des bruits ne favorise pas le repos. Donc, si votre logement de Reims est exposé au bruit, mieux vaut mettre en place un double vitrage phonique. D’ailleurs, sachez que les logements très exposés au bruit doivent obligatoirement prévoir une bonne isolation acoustique.

Divers niveaux d’isolation

Les performances en matière d’isolation peuvent varier d’un double vitrage phonique à l’autre. En l’occurrence, vous devez considérer le degré d’exposition de votre logement de Reims au bruit. En fonction de cela, vous devez choisir la solution la plus appropriée. Pour ce faire, vous pouvez vous fier à la certification CEKAL AR. Vous pouvez ainsi distinguer 6 niveaux : AR 1, AR 2, AR 3, AR4, AR 5 et AR 6. Pour information, un double vitrage phonique représente le meilleur niveau d’isolation face au bruit. Et comme vous le déduisez, la certification AR 1 est le plus bas niveau avec une réduction sonore entre 25 et 28 décibels.

La solution idéale

Pour un double vitrage phonique dans votre logement de Reims, l’idéal est d’opter pour du verre feuilleté avec un film PVB silence. Notez que le film PVB silence permet de bien isoler votre intérieur des bruits mais pas seulement. Il permet également au vitrage de gagner en résistance. Ainsi, en cas de bris de glace, le risque de blessure est minimisé puisque les morceaux de verres ne vont pas s’éparpiller. De plus, ce type de vitrage va mieux résister aux tentatives d’effraction comparé à un double vitrage classique. Enfin, notez que l’isolation thermique est également excellente avec le double vitrage phonique.

Si vous souhaitez plus d’informations sur le double vitrage phonique ou pour avoir un devis, n’hésitez pas à nous contacter.

Et pour avoir des informations sur les autres possibilités, vous pouvez également consulter les rubriques :

 

03 26 49 41 42