Après avoir considéré les différents types de vitrage, vous envisagez d’installer un survitrage dans votre logement de Reims ? C’est en effet une solution intéressante pour gagner en performance thermique à moindre frais. Cela vous permet de plus de conserver vos menuiseries. Notez toutefois qu’il existe plusieurs modèles. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez alors suivre nos conseils.

Quelles performances attendre d’un survitrage pour votre logement de Reims ?

Si vous installez un survitrage dans votre logement de Reims, c’est certainement pour gagner en performance thermique voire phonique. En l’occurrence, notez qu’un tel dispositif améliore le niveau d’isolation thermique par rapport à un simple vitrage. Si l’on se réfère au coefficient d’isolation Ug, cela permet de gagner environ 3 points. Plus exactement, un simple vitrage a un coefficient d’environ 6 quand l’installation d’un survitrage permet d’atteindre environ 3,2. Pour information, plus ce coefficient est bas, meilleur est l’isolation thermique. En comparaison, notez qu’un double vitrage classique apporte un coefficient d’environ 2,9. Bien que légèrement en dessous, le survitrage offre donc des performances très proches.

En parallèle, concernant l’isolation phonique, la pose d’un survitrage permet au mieux de réduire les nuisances sonores de 22 décibels. Pour comparer, un double vitrage 4/12/4 permet d’obtenir une isolation phonique de 30 décibels. Pour préciser, un double vitrage 4/12/4 est constitué de deux vitres de 4 mm d’épaisseurs séparés par 12 millimètres.

En résumé, installer un survitrage dans votre logement de Reims vous permet d’améliorer les performances phoniques et thermiques. Toutefois, notez que les performances sont en dessous d’un double vitrage classique.

Les différents modèles disponibles

Ensuite, vous pouvez opter pour divers modèles pour votre logement de Reims. En l’occurrence, il y a le film de survitrage, le survitrage en kit, le survitrage fixe, le survitrage ouvrant ou encore la version démontable.

Le film de survitrage est très économique et très facile à installer. En effet, il s’agit simplement d’un film à coller sur votre simple vitrage. Toutefois, un tel dispositif doit être remplacé chaque année. A l’inverse, le survitrage fixe est une option durable et également plus performante. Pour information, un cadre aluminium est ici prévu pour accueillir la vitre supplémentaire, alors séparée d’environ 5 millimètres de la première vitre. Concernant la version en kit, il s’adresse aux bricoleurs. Le survitrage ouvrant ou démontable sont deux autres options à considérer.

Pour faire le meilleur choix ou pour installer votre survitrage à Reims ou aux alentours, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour avoir des informations sur les autres possibilités, vous pouvez également consulter les rubriques :

03 26 49 41 42