Après avoir considéré tous les types de vitrage, vous pensez installer un triple vitrage dans votre logement de Reims ? Sachez en effet que le triple vitrage offre des performances thermiques et phoniques certaines. Toutefois, connaissez-vous réellement les avantages et inconvénients que ces produits impliquent ? Nous vous donnons ici plus de détails sur le sujet.
Les avantages du triple vitrage pour votre logement de Reims
Installer un triple vitrage dans votre logement de Reims apporte divers avantages. Tout d’abord, cela confère à votre logement une excellente isolation thermique. Autrement dit, cela va permettre de minimiser les pertes de chaleur en hiver. Ainsi, vous allez gagner en confort. Et en parallèle, vous aurez besoin de moins chauffer. Cela constitue donc une source d’économies d’énergie et d’argent. Si pendant l’hiver, il est donc avantageux d’avoir du triple vitrage dans votre logement de Reims, c’est également le cas pendant l’été. En effet, le triple vitrage capte peu la chaleur du soleil. Ainsi, vous allez avoir un intérieur plus frais qu’avec du simple ou du double vitrage.
Les inconvénients à considérer
Si le triple vitrage apporte des avantages pour votre logement de Reims, vous devez également tenir compte des inconvénients. En l’occurrence, nous pouvons en lister plusieurs. Tout d’abord, ces vitrages sont très lourds, comparé à un simple ou un double vitrage. Leur poids est d’environ 30 Kg/m2 contre 20 Kg/m2 pour le double vitrage. Cette différence de poids nécessite généralement de remplacer les menuiseries et huisseries, qui supportait le double vitrage. Et comme vous l’imaginez, cela représente un investissement relativement conséquent.
En parallèle, notez que le triple vitrage transmet peu la lumière du soleil. Ainsi, cela diminue la luminosité de votre intérieur et sa clarté. De plus, l’un de ses avantages va également se révéler être un inconvénient. En effet, si le triple vitrage a l’avantage de peu capter la chaleur du soleil en été, cela se transforme en inconvénient pendant l’hiver. Ensuite, sachez que les performances phoniques d’un triple vitrage sont inférieures à celles d’un double vitrage. Enfin, le dernier inconvénient réside dans le prix relativement élevé. Plus exactement, les triples vitrages sont généralement 50 à 80% plus chers qu’un double vitrage à isolation renforcée.
Quand installer un tel vitrage
Au final, le triple vitrage reste toutefois à considérer pour votre logement de Reims. Notez alors qu’il est préférable de l’installer sur les façades peu exposées au soleil. Ensuite, sachez que le triple vitrage est surtout intéressant si vous avez une maison très basse consommation à Reims. En revanche, dans une maison isolée de manière « classique » à Reims, le triple vitrage n’apportera qu’un faible gain d’énergie comparé à un double vitrage performant.
Et pour avoir des informations supplémentaires sur le sujet, vous pouvez bien entendu prendre contact avec notre équipe, située à Reims.
Pour avoir des informations sur les autres possibilités, vous pouvez également consulter les rubriques :