Après avoir pris en considération les autres types de vitrage, vous envisagez de mettre en place un vitrage antieffraction dans votre logement de Reims ? Ce vitrage est en effet conseillé pour limiter les risques de cambriolages. En effet, un vitrage antieffraction est plus résistant qu’un double vitrage classique. Toutefois, savez-vous que tous les produits n’offrent pas les mêmes performances ? Donnons plus de détails sur le sujet !

Quand installer un vitrage antieffraction à Reims

Si vous habitez à Reims en rez-de-chaussée ou au premier étage, l’installation d’un vitrage antieffraction est une option à considérer. En effet, si la majorité des cambrioleurs s’introduisent par la porte d’entrée, les fenêtres restent tout de même un point d’entrée possible. Ainsi, un vitrage antieffraction va beaucoup mieux résister qu’un simple vitrage ou un double vitrage classique. En l’occurrence, un simple ou un double vitrage va résister guère plus de 30 secondes en cas de tentative d’effraction. Quant au vitrage antieffraction, vous pouvez compter sur une résistance de 6 minutes ou plus, en fonction de sa composition.

Les autres avantages

De plus, notez qu’installer un vitrage antieffraction pour votre logement de Reims apporte d’autres avantages. Précisons que cette option offre une bonne isolation phonique. En l’occurrence, notez que la certification CEKAL permet de classer les vitrages en fonction de leurs performances acoustiques. Ensuite, notez qu’en cas de bris de glace, un vitrage antieffraction est beaucoup plus sûr qu’un vitrage classique. En effet, si le verre se brise, les morceaux ne s’éparpillent pas. Enfin, un vitrage antieffraction à Reims est parfois une obligation imposée par l’assurance.

Caractéristiques et performances

Les caractéristiques et les performances peuvent changer d’un vitrage antieffraction à l’autre. Sachez qu’un tel vitrage est composé de plusieurs verres d’épaisseurs variables et de films plastiques. Généralement, il s’agit de PVB, soit butyral de polyvinyle. Ensuite, notez qu’il existe divers niveaux de résistance pour un vitrage antieffraction à Reims. Certains vont en effet mieux résister que d’autres au vandalisme et aux tentatives d’effraction. Plus exactement, il existe 8 niveaux : P1A, P2A, P3A, P4A, P5A, P6B, P7B, P8B. Les vitrages classés A peuvent résister si ils reçoivent un objet. En parallèle, les vitrages classés B peuvent résister contre des coups de masse ou de hache. Enfin, plus vous monter dans les chiffres, plus élevée est la résistance.

Pour le choix et l’installation de votre vitrage antieffraction à Reims et aux alentours, vous pouvez en tout cas nous faire confiance.

Pour avoir des informations sur les autres possibilités, vous pouvez également consulter les rubriques :

03 26 49 41 42